Sans applicateur

Les tampons Natracare ont toujours été fabriqués avec du coton 100 % biologique. Et rien d'autre.




  • Uniquement du coton certifié biologique.

  • Totalement dépourvus de chlore.

  • Sans plastique, sans parfum, sans aucun ingrédient synthétique.

  • Biodégradables et compostables.

  • Classés N°1 par l'organisme indépendant Ethical Company Organization

  • Recommandés par les gynécologues.

Le tampon Natracare sans applicateur est fabriqué en coton 100 % biologique. Au fur et à mesure que le coton absorbe le flux menstruel en douceur, le tampon s’élargit.

Contrairement au tampon avec applicateur, celui-ci est inséré en utilisant le majeur qui pousse l’extrémité évasée du tampon pour permettre de le mettre en place. L’utilisation d’un tampon avec ou sans applicateur est une question de choix personnel.

Environ 20 % des femmes ont un utérus rétroversé (l’utérus est incliné en arrière vers la colonne vertébrale plutôt que vers l’avant) et l’insertion avec un applicateur trop rigide peut être douloureuse. Le tampon sans applicateur de Natracare, glissé doucement dans la bonne position avec le majeur, facilite l’insertion. Le cordon de retrait en coton biologique vous permet d’enlever facilement le tampon après l’utilisation.


Pourquoi choisir des tampons en coton biologique ?

Souvent, les femmes ne savent pas que la rayonne et des mélanges de rayonne sont largement utilisés dans la fabrication des tampons. La rayonne est couramment blanchie au chlore et c’est une fibre qui absorbe très bien et très rapidement le flux des règles ; toutefois, elle peut aussi simultanément assécher la membrane muqueuse qui protège naturellement le vagin.

Selon nous, les femmes ne doivent pas être exposées aux résidus de pesticides, aux phtalates, aux colorants azoïques et à la dioxine, en particulier sur une partie du corps aussi sensible et absorbante. Grâce à l’utilisation d’un coton 100 % biologique, et rien d’autre, vous savez exactement ce que vous mettez dans votre corps.

Qu’en est-il du syndrome du choc toxique (SCT) ?

Le syndrome du choc toxique (SCT) est une maladie rare mais mortelle causée par un type particulier de bactéries pouvant générer des toxines dans le corps. Les symptômes du SCT se manifestent rapidement et sont souvent graves. Les résultats d’une étude publiée dans « Le Journaldes Maladies Infectieuses en Obstétrique et en Gynécologie » (The Journal of Infectious Diseases in Obstetrics and Gynaecology), suggèrent que l’utilisation de tampons 100 % coton, au lieu de tampons contenant de la rayonne, peut réduire le risque de choc toxique staphylococcique. L’étude portait sur 20 variétés de tampons, dont les tampons 100 % coton de Natracare, et a abouti à la conclusion suivante : contrairement aux autres tampons, les tampons 100 % coton ne produisent pas les toxines SCT dangereuses de la bactérie Staphylococcus aureus.

Peu importe le type de tampon que vous utilisez, pensez à le changer toutes les 4 à 6 heures.

Quand j’ai appris que les tampons m’exposaient à des résidus de pesticides, d’herbicides ou de chlore, ça m'a révoltée. J’ai cherché une marque qui respecte la santé des femmes et j’ai découvert Natracare, une société éthique et récompensée. Elle s’engage à proposer des solutions biologiques et naturelles. C'est la seule entreprise du marché qui réponde aux normes biologiques, environnementales et biodégradables les plus élevées au monde. Je veux maintenant que chaque femme puisse recevoir, chez elle, ces produits menstruels sains et écologiques.

Gaële Le Noane, fondatrice de Marguerite & Cie

Recevez-les chez vous chaque mois.

9€/mois. Livraison offerte.


S'abonner Découvrir Natracare

Découvrez l'histoire du premier tampon bio.