Vous achetez, nous donnons

Grâce à vos abonnements, Marguerite & Cie donne des protections périodiques à l’ADSF-Agir pour la Santé des Femmes, une association qui vient en aide aux femmes en situation de grande précarité et d’isolement. 

En France, l’accès aux soins des femmes précaires est 9 fois inférieur à celui des hommes dans la même situation. C’est contre l’injustice que nous nous battons, celle qui met les femmes dans une position d’infériorité dans l’accès à la santé.

Dr Bernard Guillon, Président fondateur de l’ADSF

Illustration @jordangraceowens

Elles sont sans-abri, travailleuses pauvres ou étudiantes et partagent la même angoisse : chaque mois, elles se demandent où trouver l’argent pour acheter leurs protections périodiques.

Encore taboue en France, la « précarité menstruelle » commence à être prise en compte par les autorités, bousculées par les associations. 

Les protections périodiques sont le premier produit demandé car considérées comme un produit de luxe. Une fois par mois, l'ADSF ouvre ses portes et distribue un kit sanitaire comprenant notamment des protections périodiques. « On en distribue entre 200 et 300 paquets par mois ce qui représente un coût entre 12 000 et 15 000 euros par an.

Nadège Passereau, déléguée générale de l'ADSF