A-propos

Ancrée dans le Finistère Sud, à Lesconil, Marguerite & Cie est une société éthique, écologique et solidaire.

"L'idée d'une box de tampons, je l'avais eue en 2012, quand l’économie de l’abonnement révolutionnait les modes de consommation. 

En avril 2017, quand les études sur la composition des tampons paraissent, je tombe des nues. Ma réaction immédiate est de rechercher une solution respectueuse du corps des femmes et de notre planète. Après quatre mois de recherche, je fonde Marguerite & Cie.

« Marguerite » pour toutes ces femmes que j'admire : Durand, Yourcenar, Duras… mais aussi pour le symbole de la fleur qui pousse dans les champs sans pesticides.

Militante pour la protection des océans, je connais l’étendue des dégâts de l’industrie du plastique, en particulier sur les plages finistériennes autour de chez moi. C’est une évidence : je ne commercialiserai pas de produits conventionnels. 

J'ai commencé par rencontrer les différentes marques bio du marché. J'ai analysé leurs techniques de production, leur impact écologique et leur politique environnementale. Mes recherches m'ont mené vers Natracare, la première marque au monde à avoir proposé une alternative aux produits classiques. En octobre 2017, je décroche un partenariat avec eux, séduits par mon idée et mes valeurs.

Mon autre combat : permettre aux femmes les plus démunies d’avoir accès à des protections menstruelles. En mai 2018, je deviens mécène de l’ADSF-Agir pour la Santé des femmes et je m’engage à couvrir leurs besoins en tampons et serviettes."

Gaële Le Noane, fondatrice de Marguerite & Cie