Depuis 30 ans, les tampons de notre partenaire Natracare ont toujours été fabriqués avec du coton 100 % biologique. Et rien d'autre.

Les tampons bio sans applicateur (et sans plastique)

Nous utilisons uniquement de longues fibres de coton doux, confortable et 100% biologique, conçues pour se dilater et absorber le sang menstruel en douceur. Et rien d'autre.

Saviez-vous que les tampons périodiques classiques sont enrobés d’un voile plastique !

Or les problèmes dermatologiques liés aux dérivés du pétrole sont connus : irritations intimes, allergies et infections à répétition.

Ce fameux voile en plastique, souvent qualifié de « protecteur », de tissu « hypoallergénique » ou de voile de « sécurité » est censé éviter que les fibres de coton ne se désintègrent pendant l’utilisation et le retrait de vos tampons. Les fabricants de tampons classiques, qui avaient réfuté le problème de la perte de fibres, ont rapidement décidé de placer cette enveloppe de plastique autour de leurs tampons.

Mais voilà, ce voile n’empêche pas le dépôt de fibres. Le simple test du verre d’eau où trempent des tampons suffit à le montrer. Après quelques minutes dans l’eau, les tampons classiques - et la plupart des tampons "bio"- perdent leur fibres. C'est la double peine : du plastique ET des fibres dans nos vagins.

Natracare s’est insurgé contre le problème de la perte de fibres dès les années 1990, suite à des préoccupations soulevées par les utilisatrices et les gynécologues. Les tampons bio Natracare ne connaissent pas de problème de pertes de fibres. (Source: https://www.natracare.com/fr/pourquoi-natracare/aucune-perte-de-fibres/)

Hormis les questions d’hygiène que posent les fibres restées dans le vagin, celles-ci peuvent être porteuses de bactéries qui provoqueront des infections vaginales. De nombreuses affections gynécologiques peuvent être plus douloureuses pendant les règles, et les protections classiques se révèlent irritantes plutôt qu’apaisantes.

Vous souffrez d’irritations intimes ?

Vos tampons sont enrobés d'un voile en plastique ?

Préservez l’équilibre de votre vagin en réduisant les contacts avec les matériaux synthétiques, le plastique et des produits chimiques superflus. Parce qu’ils sont composés uniquement de coton biologique, nos tampons sont plus doux et plus confortables. Ils sont garantis :

- uniquement en coton certifié biologique.
- totalement dépourvus de chlore.
- sans plastique, sans parfum, sans aucun ingrédient synthétique.
- biodégradables et compostables.
- classés N°1 par l'organisme indépendant Ethical Company Organization
- recommandés par les gynécologues. Nous utilisons des organismes certificateurs indépendants accrédités pour surveiller nos performance : https://www.natracare.com/fr/pourquoi-natracare/prix-certifications/