Sans Applicateur

Vous êtes plus habile avec les tampons sans applicateur ? Disponibles en version Normal et Super, nos tampons sans applicateur certifiés bio s’adaptent à l’intensité de votre flux et à toutes les peaux, même les plus sensibles. Comme la totalité de nos produits chez Marguerite & Cie, le coton bio qui les compose n’est pas blanchi au chlore, est sans parfum, et sa culture garantie sans OGM. Des produits sains pour passer la période des règles l’esprit le plus léger possible.

 

La composition

La composition de la totalité de nos produits s’inscrit dans une démarche écologique et solidaire avec des matières premières naturelles, issues du commerce équitable.

- 100 % coton biologique doux, dénué de substances controversées

- Un film d’emballage biodégradable sans BPA

 

Mettre un tampon sans applicateur

Si l’expérience peut faire peur la première fois, l’insertion d’un tampon bio sans applicateur est très facile lorsque l’on a l’habitude :

- lavez-vous les mains ;

- dépliez la cordelette de votre tampon ;

- écartez les jambes et positionnez-le à l’entrée du vagin ;

- poussez-le délicatement avec votre index jusqu’à ce que votre main entre en contact avec le corps (surtout ne forcez pas, le tampon doit pouvoir rentrer sans résistance et sans douleur) ;

- si une fois debout vous ne le sentez pas, c’est que celui-ci est bien positionné.

Conseils d’utilisation

Chez Marguerite & Cie nous pensons que notre rôle est de vous accompagner pour une bonne utilisation des protections périodiques. Pour le port de nos tampons sans applicateur bio pensez à : 

- changer de tampon toutes les 4 à 6 heures ;

- préférer les serviettes la nuit et les tampons le jour pour éviter les contacts prolongés ;

- attendre le début des règles pour utiliser un tampon ;

- se laver les mains avant et après l’insertion et le retrait d’un tampon ;

- commencer par utiliser un tampon pour flux normal, à adapter ensuite selon votre cycle menstruel pour réduire les risques d’irritation et de syndrome du choc toxique (SCT) ;

- ne jamais jeter votre tampon dans la cuvette des toilettes.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-3 de 3 article(s)