Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Au collège comme au lycée, finissons-en avec le tabou des règles

Les règles arrivent en moyenne avant 13 ans et font partie de la vie de bon nombre d’élèves, plusieurs jours par mois. Crainte des premières règles, précarité menstruelle, oubli de se munir de protections périodiques le matin…le sujet concerne forcément votre établissement et mérite d’être abordé avec une seule devise. Faisons simple et utile !

La précarité menstruelle commence au collège

Selon le Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, 130 000 collégiennes et lycéennes manquent régulièrement les cours, faute de moyens suffisants pour se procurer des protections périodiques. La précarité menstruelle impacte donc directement la scolarité et les chances de réussite.

Un enjeu d’égalité filles-garçons plus large

La précarité menstruelle, le seul problème ? Malheureusement non ! Entre premières fois, flux irréguliers ou oubli, les filles ont bien des raisons de manquer de protections périodiques et de mal le vivre.

 

Obsession de la tache

 

 

Usage du papier toilette

 

 

Stress, gêne, honte, peur des moqueries

 

 

Retard en cours

 

 

Comment changer les règles à l’école ?

La solution est aussi évidente que celle que vous avez trouvée pour prendre en compte les besoins naturels de vos élèves. De la même façon que votre établissement met à disposition du papier toilette, il suffit de proposer des protections périodiques en libre-service !

Nos solutions clés en main

Les règles devraient être un sujet banal. Nous avons tout prévu pour mettre à l’aise aussi bien les élèves que le corps enseignant et encadrant.

CLR

Notre distributeur grande capacité permet aux élèves de se servir librement. Doté d’un système de recharge breveté, il facilite aussi la vie de votre personnel d’entretien.

 

Recharges de tampons et serviettes

Offrir des protections périodiques, c’est bien, mais le faire en préservant la santé et la planète, c’est mieux ! Nos tampons et serviettes Natracare se distinguent par leurs qualités sanitaires et environnementales.

 Ces établissements nous font confiance

 

Un petit geste, de grandes avancées

Que change l’installation d’un distributeur de protections périodiques en pratique ? Au-delà de la fourniture de protections périodiques de qualité, CLR constitue un formidable levier pour faire progresser l’égalité filles-garçons.

Un plus grand accès aux cours pour les filles

Même pendant leurs règles, les filles suivent leur scolarité comme les garçons

 

De meilleures conditions pour apprendre

Libérées du stress particulier liées aux règles, les filles gagnent en sérénité

Un pas vers le dialogue

Le distributeur banalise les règles et ouvre la discussion avec les filles et les garçons

 

En route vers le développement durable !

En équipant votre collège ou lycée , vous répondez à tous vos objectifs de développement durable. Parce que CLR délivre des protections périodiques à la composition irréprochable en libre-service, vous agissez sur plusieurs terrains.

✓ Égalité femmes-hommes

✓ Qualité de vie

✓ Santé

✓ Réduction des déchets

Les règles font leur entrée au CDI

Pour libérer la parole et accompagner la mise en place de nos distributeurs, nous offrons à votre établissement un des ouvrages d’Élise Thiébaut : « Les règles…quelle aventure » pour les collèges et « Ceci est mon sang » pour les lycées. 

Quel budget prévoir ?

Nous avons à cœur de faciliter l’accès à nos solutions au plus grand nombre. C’est pour cela que nous appliquons un tarif préférentiel aux établissements scolaires. Comptez ainsi 1 euro par élève et par mois.

Pour aller plus loin

5 raisons de sensibiliser aux règles au collège et lycée