Si on respectait enfin les vagins ?
Les tampons classiques peuvent contenir des matières plastiques, des tensioactifs, des parfums ou encore du coton blanchi au chlore. Toutes ces substances controversées sont susceptibles d’engendrer des maux tels que des allergies, des irritations, des douleurs pelviennes ou encore de la sécheresse vaginale, sans oublier les risques liés à l’effet cocktail.
Le 100% bio pour préserver la santé
Le coton bio constitue l’unique ingrédient de nos tampons. Sans OGM, il n’a subi aucun blanchiment au chlore. En proposant nos tampons, vous avez donc l’assurance que vos bénéficiaires pourront vivre leurs règles en toute sécurité et avec le plus de confort possible.
Préservons les océans
Les tampons participent à la pollution marine, les applicateurs en plastique faisant partie des déchets les plus retrouvés sur les plages. Pour stopper ce phénomène, les tampons que nous vous proposons ne contiennent aucun plastique et les applicateurs sont fabriqués en carton.
Nos deux modèles de tampons

Tampons sans applicateur

Tampons avec applicateur
Levons le voile et surtout, enlevons-le !
Les tampons sont en général recouverts d’une fine pellicule (appelé « voile » ou « voile protecteur »), lequel peut être composé de polyester (matière artificielle dérivée du pétrole). Pour supprimer complètement le plastique, les tampons Natracare n’ont pas de « voile ». Cela garantit une innocuité totale et évite les irritations, sans impacter l’efficacité des produits.
Testez nos tampons bio
Vous souhaitez vérifier que les tampons bio Natracare sont vraiment différents ? Pour cela, il vous suffit de plonger les tampons d’autres marques dans un verre d’eau, puis de patienter quelques minutes. Pour de nombreuses références, vous constaterez que des fibres se détachent et viennent troubler l’eau ou tomber au fond du verre. Cela signifie que si ces produits avaient été insérés dans un vagin, les fibres seraient restées dans le corps même après le retrait du tampon. Les tampons Natracare échappent à ce phénomène : leurs fibres ont été conçues pour rester solidaires et ne pas s’effilocher, même sans “voile protecteur.”