Nos engagements

Notre volonté chez Marguerite & Cie ? Vivre dans un monde plus respectueux de la nature et de notre santé. Et comme ce n'est pas qu'une utopie, nous avons décidé de nous engager, à notre niveau, pour préserver et soulager le corps des femmes durant leur cycle menstruel. Les serviettes bio Natracare sont conçues à partir de matériaux naturels et non toxiques. Elles sont disponibles en versions Super et Normal pour s'adapter à un flux léger et à un flux abondant.

serviettes hygieniques bio

Ne dites plus « serviette hygiénique »

Parce que le mot « hygiène » renvoie directement dans notre conscience collective à la notion de saleté, nous avons choisi de ne pas utiliser le terme « serviette hygiénique » pour parler de nos produits de protection intime. C'est notre manière de briser les préjugés et tabous qui persistent autour de la menstruation et de réaffirmer que les règles ne sont pas sales.

Une composition clean et respectueuse

Du coton biologique

L'ingrédient principal des serviettes Natracare est le coton 100 % biologique et récolté de manière équitable. Une matière ultra douce pour plus de confort durant les règles.

De la cellulose durable

Le cœur absorbant des serviettes Natracare en cellulose est conçu à partir du bois des arbres et certifié FSC et PEFC. Les produits sont donc naturellement absorbants, garantis sans blanchiment au chlore.

De l'amidon végétal

L'utilisation de l'amidon végétal est une substitution au plastique. Il est utilisé pour l'emballage des produits. Cette matière non-polluante est compostable chez soi et contribue à répondre à nos convictions écologiques.

Des serviettes certifiées bio

Plusieurs études ont révélé la présence de dioxines et de glyphosate. Ces produits toxiques pour la santé ne sont pas, non plus, nécessaires à la composition des tampons, serviettes et protège-culottes.

Alors pourquoi ne pas faire autrement ?

- Les produits controversés retrouvés dans certaines protections sont parfois responsables d'allergies et de dérèglement de la flore. Le coton biologique aide à prévenir et réduire l'apparition d'irritations, sécheresse ou mycoses vaginales.

- La culture de coton est l'une des plus polluantes du monde. En effet, le coton nécessite beaucoup d'eau et de nombreux produits chimiques y sont injectés. Le coton biologique permet à sa culture d'être moins polluante et limite les risques d'allergie.

- La production de coton biologique s'inscrit également dans une démarche de commerce équitable. Sa culture garantit à ses producteurs une rémunération et des conditions de travail équitables.

Une protection menstruelle sans chlore

Un grand nombre de tampons et de serviettes conventionnels sont blanchis au chlore. Ce blanchiment entraîne également la production de dioxine, un polluant organique persistant dans l'environnement et qui peut être la cause de plusieurs problèmes de santé.

- Chlore et dioxine figurent dans la liste de perturbateurs endocriniens. Un cocktail toxique responsable de désordres hormonaux ou encore de troubles du système immunitaire.

- Les dioxines sont aussi classées parmi les carcinogènes reconnus responsables du développement de certains cancers par l'Organisation mondiale de la Santé. Ces dioxines sont rejetées lors du blanchiment du coton.

Comment choisir sa serviette ?

Vous êtes plutôt team serviette que tampon ? L'utilisation des serviettes peut paraître plus facile à s'approprier, surtout lors des premières règles. Notre gamme de protections intimes Natracare est adaptée aux peaux sensibles et recommandée par de nombreux gynécologues.

Les serviettes fines Natracare apportent un confort optimal tout en étant discrètes et sans rogner sur l'efficacité grâce à un cœur ultra absorbant en cellulose.

Commencez par utiliser une serviette "Super" pour flux abondants avant d'adapter la taille à votre propre cycle menstruel pour éviter les éventuelles fuites. En début ou fin de règles, vous pouvez adapter le format de votre serviette à un flux léger ou opter pour notre protège-culotte bio.

Nos protections féminines sont équipées d'ailettes adhésives à rabattre sur les bords de la culotte pour un meilleur maintien et une protection plus fiable durant la journée et la nuit.