Que contiennent nos serviettes ?
Du coton biologique
Respirante, cette matière offre une grande douceur et apporte du confort durant les règles. Tout le coton utilisé par Natracare est certifié bio, selon la norme mondiale sur les textiles biologiques (GOTS).
De la cellulose durable
Le cœur absorbant de nos serviettes est réalisé à partir de pulpe de bois, issue de forêts gérées durablement. Les fibres de cellulose ont pour caractéristique de retenir le sang menstruel efficacement, sans provoquer de sécheresse vaginale.
De l’amidon végétal
Comment faire pour éviter le plastique issu de la pétrochimie dans les protections périodiques ? L’amidon végétal sans OGM est une excellente solution ! C’est la matière utilisée dans la couche absorbante de nos serviettes.

Santé et confort
Plusieurs études ont mis en évidence la présence de substances controversées dans les produits menstruels, parfois responsables d’allergies et de dérèglements de la flore. En optant pour des matériaux végétaux tels que le coton biologique et la cellulose durable, vous aidez vos bénéficiaires à prévenir et limiter l’apparition de nombreux désagréments qui nuisent à la qualité de vie : irritations, sécheresse ou encore mycoses vaginales.
Vive les règles sans chlore !
Le blanchiment au chlore entraîne la production de dioxine, un polluant organique persistant dans l’environnement et pouvant être la cause de nombreux problèmes de santé. Les dioxines sont ainsi classées parmi les carcinogènes reconnus responsables du développement de certains cancers par l’Organisation Mondiale de la Santé. Une véritable aberration pour la santé et la planète, alors qu’il est possible de faire autrement ! La preuve en est le procédé « Totally Chlorine Free » utilisé pour la fabrication de nos serviettes et qui vous garantit des produits 100% exempts de chlore.
L’efficacité sans plastique
Avez-vous déjà regardé ce qui se cachait dans une serviette classique ? Très souvent, on y trouve de petites billes ou granules censées être « superabsorbants. » En réalité, ils sont fabriqués à base de pétrole et peuvent être irritants. La cellulose utilisée dans nos serviettes a quant à elle tout bon : très absorbante, elle évite les déchets plastiques et respecte la peau.
Pour un commerce plus raisonné et équitable
La culture du coton est l’une des plus polluantes au monde. En effet, elle demande beaucoup d’eau et de nombreux produits chimiques y sont injectés. Parce qu’il est bio, le coton utilisé par Natracare contribue à rendre la culture de cette plante plus responsable, tout en garantissant une rémunération et des conditions de travail équitables pour les producteurs.
Arrêtons de dire « serviette hygiénique »
Parce que le mot « hygiène » renvoie directement à la notion de saleté dans la conscience collective, nous avons choisi de ne pas utiliser le terme de « serviette hygiénique », mais de parler plutôt de “serviette périodique”, de “serviette menstruelle” ou de “serviette” tout court. C’est une façon simple de briser les préjugés et tabous qui persistent autour des règles.