Nos distributeurs de tampons et serviettes 

Conçus pour s’adapter à tous les locaux, nos distributeurs vous permettent de proposer gratuitement des tampons et serviettes.

distributeur protections périodiques
distributeur protections périodiques
distributeur protections périodiques
distributeur protections périodiques
distributeur protections périodiques
distributeur protections périodiques
distributeur protections périodiques
distributeur protections périodiques

Pour des protections périodiques saines en libre-service 

Nos distributeurs de protections périodiques  vous permettent de proposer gratuitement des tampons et serviettes qui respectent à la fois la santé et l’environnement. Le tout le plus simplement du monde, grâce à un système de recharge unique.

Nos deux modèles de distributeurs de tampons et serviettes

Besoin de distribuer des protections périodiques par centaines ? Ou au contraire d’un plus petit format ? Nous avons pensé à tout pour que vous trouviez le distributeur de protections périodiques idéal.

Changeons les règles dans les lieux publics avec CLR

CLR est un distributeur de produits menstruels grande capacité pour les collectivités, à installer dans votre collège, lycée, université, dans tous les espaces publics ou lieux très fréquentés.

 

distributeur protections périodiques

Changeons les règles en entreprise avec Capsule

Capsule est le petit frère de CLR, conçu pour améliorer la qualité de vie au travail pendant la période de règles. Offrez-le à votre personnel (TPE, PME, grands groupes) ou à votre clientèle (restaurants, cafés, espaces de coworking).

distributeur protections périodiques

Des distributeurs menstruels beaux, costauds et écolos 

Conçus en métal dans l’optique d’une démarche zéro déchet, nos distributeurs de protections périodiques sont robustes et s’intègrent dans tous types de toilettes. Qu’il s’agisse de CLR ou de Capsule, nos modèles de distributeurs de tampons bio et de serviettes sont fabriqués en Bretagne, dans des conditions limitant l’impact de leur production et de leur livraison sur l’environnement. 

distributeur protections périodiques

Pourquoi choisir nos distributeurs de protections périodiques ? 

distributeur protections périodiques

Produits menstruels respectueux de l’environnement

Prenez soin de l’environnement ! Les protections périodiques conventionnelles génèrent une pollution plastique importante, ce matériau étant notamment présent dans le cœur absorbant des serviettes et dans les applicateurs de tampons périodiques. Pour inverser la tendance, les produits menstruels délivrés par nos distributeurs ne contiennent aucun plastique issu de la pétrochimie.

distributeur protections périodiques

Les règles : un levier pour dialoguer !

Faites de nos distributeurs de produits menstruels un levier pour briser le tabou des règles ! Chez Marguerite & Cie, nous faisons plus que vendre des tampons et serviettes périodiques. Pour que la démarche soit complète, nous vous fournissons également des supports pour informer vos bénéficiaires. Syndrôme du choc toxique, premières règles, règles d’hygiène…nous répondons à toutes les questions autour des menstruations en nous adaptant au public visé.

distributeur protections périodiques

Choix des protections périodiques

Tampons ou serviettes ? Les préférences en matière de produits menstruels varient en fonction des personnes, des phases du cycle menstruel ou de l’abondance du flux. Pour satisfaire tous les besoins, nos distributeurs contiennent une variété de produits : tampons avec applicateur, tampons sans applicateur, serviettes flux Normal ou serviettes flux Super.

distributeur protections périodiques

Égalité femmes-hommes

Agissez concrètement pour la réduction des inégalités femmes-hommes. En mettant des tampons et serviettes périodiques en libre-service, vous contribuez à lutter contre le tabou des règles et toutes les problématiques que posent les menstruations : précarité menstruelle, lutte contre l’absentéisme scolaire ou encore qualité de vie au travail.

distributeur protections périodiques

Santé menstruelle

Proposez des tampons et serviettes à la composition saine. La composition de certaines protections périodiques expose le vagin et les muqueuses à des résidus toxiques et des substances chimiques, comme des perturbateurs endocriniens ou des dioxines en cas de blanchiment au chlore. Parce qu’ils délivrent uniquement des tampons et serviettes Natracare, garantis sans substances toxiques, nos distributeurs de produits menstruels procurent sécurité sanitaire et confort à vos bénéficiaires pendant leurs règles.

Des distributeurs de produits menstruels dotés d’un système de recharge unique

Les distributeurs de tampons et serviettes classiques se rechargent à la main, en introduisant les protections périodiques une à une.

Avec leur système de recharge breveté et primé au concours Lépine, les nôtres sont différents…et tout le monde y gagne !

Votre personnel d’entretien effectue le réassort des produits menstruels en un temps record. Vos bénéficiaires se servent dans des conditions d’hygiène optimales, en accédant facilement à des tampons et serviettes n’ayant subi aucune manipulation directe.

distributeur protections périodiques

Des protections périodiques certifiées

Pour leur santé menstruelle, vos bénéficiaires méritent le meilleur !

Dans le cadre d’un partenariat exclusif, nos distributeurs sont les seuls à délivrer des serviettes et tampons de la marque Natracare. Pionnière dans le secteur des protections périodiques saines, cette marque aux nombreuses certifications vous donne la garantie de proposer des produits menstruels d’une qualité irréprochable.

En l’occurrence, les protections périodiques délivrées par CLR et Capsule sont fabriquées avec des matières naturelles, comme du coton bio et de la cellulose durable. Cela explique qu’elles soient couvertes par la certification Made Safe, qui garantit l’absence de substances toxiques ou susceptibles de l’être.

distributeur protections périodiques

Le tabou des règles ? Pas de ça entre nous !

Installer un distributeur de tampons et serviettes, c’est toujours une aventure.

Quelles protections périodiques choisir ? Quelle quantité de tampons prévoir ? D’ailleurs, faut-il plutôt proposer des tampons avec applicateur ou sans applicateur ? Il est probable que vous vous posiez ces questions, sans compter celles que se poseront vos bénéficiaires sur des sujets essentiels (mode d’emploi des produits menstruels, précautions pour éviter le syndrome du choc toxique…).

Pas de panique: notre équipe est experte des règles et vous apportera toutes les informations utiles pour faire de votre projet une réussite.

L’engagement de Marguerite & Cie pour plus d’inclusion 

Lorsque vous achetez un distributeur de protections périodiques et des recharges Marguerite & Cie, votre commande arrive directement dans l’un des établissements du réseau APF-Entreprises (ESAT ou entreprise adaptée) avec lequel nous travaillons.

Ce sont donc des personnes en situation de handicap qui traitent votre commande, de l’assemblage au remplissage des recharges de tampons et serviettes jusqu’à l’expédition.

distributeur protections périodiques

Merci de changer les règles à nos côtés !

Depuis l’origine, Marguerite & Cie redistribue une partie des bénéfices générés par son activité. Ce partage prend la forme de dons de tampons et serviettes, puisque notre entreprise est notamment mécène de l’association ADSF-Agir pour la Santé des Femmes. En nous accordant votre confiance, vous soutenez votre démarche et contribuez à la lutte contre la précarité menstruelle.

Notre clientèle témoigne

distributeur protections périodiques

Région Bretagne

 

«  Nous voulons répondre à un enjeu de santé publique, de bien-être personnel et d’égalité femmes-hommes.
Nous pouvons être fiers qu’une entreprise bretonne puise nous aider à faire progresser un peu plus la société vers l’égalité entre les femmes et les hommes. »

Loïg Chesnais-Girard

Président de la région Bretagne

 

distributeur protections périodiques

Université Paris Est Créteil

 

« C’est un acte qui revêt un caractère féministe au service des étudiantes pour leur offrir des conditions de vie de meilleure qualité. Nous espérons faire des émules. »

Marie-Albane de Suremain

Vice-présidente du conseil d’administration Université Paris-Est-Créteil

 

distributeur protections périodiques

Evian

 

« Je remercie l’entreprise Marguerite & Cie parce qu’elle répond vraiment à nos besoins. On a été entendu, écouté et les échanges ont été extraordinaires. »

Josiane Lei

Maire d’Evian

 

distributeur protections périodiques

Montreuil

 

« Pour nous c’est une politique de dignité et d’égalité. L’égalité dans de bonnes conditions : pas avec tout un tas de produits qui présentent un rique pour la santé humaine ou la santé environnemnentale. Une politique qui allie le social et l’environnement. »

Patrice Bessac

Maire de Montreuil

Quel distributeur est fait pour vous ?

Vous souhaitez mettre à disposition des tampons et serviettes dans votre structure mais hésitez entre  Capsule et CLR ? Pour vous aider à faire votre choix, vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques de nos deux modèles de distributeurs de protections périodiques.

Pour les entreprises, le distributeur Capsule

Capsule est un distributeur de tampons et serviettes à base de coton bio. Il améliore la qualité de vie au travail de vos salariées, tout en cochant toutes les cases d’une démarche RSE innovante. Il a toutes les qualités de son grand frère, en plus petit format avec 3 recharges de 25 protections périodiques. Adopter Capsule, c’est répondre à un besoin perçu comme naturel et faire un pas vers le mieux-être au travail de vos salariées :

– Accès facile et immédiat à des produits menstruels (au même titre que le papier toilette).

– Choix parmi trois types de produits pour répondre à tous les besoins (tampons, tampons avec applicateur, serviettes).

– Réduction du stress sur le sujet des règles.

– Plus d’égalité femmes-hommes. Tarifs : 252€ HT puis un budget d’environ 2 € par mois par bénéficiaire (consommation relevée chez notre clientèle).

distributeur protections périodiques
distributeur protections périodiques

Le distributeur grande capacité pour les collectivités, CLR

Le distributeur dédié aux universités, lycées et collèges avec ses 295 protections est aussi adapté à tous les établissements qui accueillent du public (établissements médicaux, bibliothèques, associations, …). Il est facile à installer, gratuit et quasiment indestructible. Son système de recharges rapide et hygiénique est unique au monde. Le réapprovisionnement se fait sans manipulation des protections périodiques. Low Tech, il est aussi conçu à partir de technologies durables, peu coûteuses et efficaces.
Tarifs : disponible en location gratuite ou à l’achat 252€ HT puis un budget d’environ 1 € par mois par bénéficiaire (consommation relevée chez notre clientèle).

distributeur protections périodiques

Coupes menstruelles, serviettes lavables… quid des protections périodiques réutilisables ?

Notre clientèle nous interroge parfois sur la possibilité de proposer des protections périodiques réutilisables via nos distributeurs.

Nos deux modèles de distributeurs délivrent uniquement des tampons et serviettes périodiques jetables. La raison de ce choix est simple : nous vous proposons de mettre à disposition de vos bénéficiaires les protections périodiques les plus couramment utilisées pendant les règles.

Ceci étant, rassurez-vous : Marguerite & Cie n’a évidemment rien contre les protections périodiques réutilisables ! Nous sommes en effet favorables à ce que chaque personne puisse utiliser les produits menstruels de son choix. Certaines de nos structures clientes optent d’ailleurs pour des formules “mixtes”, par exemple en couplant l’installation de nos distributeurs de tampons et serviettes et la distribution de culottes menstruelles, les différents types de protections périodiques pouvant tout à fait être complémentaires.

Protections hygiéniques, hygiène féminine… changeons les règles en changeant les mots

Même si cela n’a pas de fondement, il existe encore de nombreuses croyances autour du sang menstruel !

Cela est perceptible jusque dans les expressions utilisées : parler de distributeur de serviettes hygiéniques, de distributeur de serviettes hygiéniques bio ou d’hygiène féminine, c’est sous-entendre que les règles sont sales, impures.

Pour faire évoluer les mentalités, commençons par faire évoluer le langage ! Si vous souhaitez comme nous lever le tabou des règles, parlons plutôt de distributeur de protections périodiques ou de distributeur de protections menstruelles.